Le Secret de l'eau vivante !

La notion de qualité de l'eau est un paramètre qui est souvent résumé à la qualité minérale et/ou bactériologique de l'eau. Néanmoins ce ne sont pas les seules caractéristiques qui détermine ce qu'une eau peut ou non nous apporter.

Le sujet ne remonte d'ailleurs pas à aujourd'hui ! Depuis le début du XXème Siècle où les pharmaciens ont été les premiers à embouteiller les eaux, les chercheurs se sont vite rendus compte que pour une minéralisation et une bactériologie identique, les bienfaits des eaux n'étaient pas les mêmes ! Ainsi l'eau au sortir du griffon présente des qualités qui ne se retrouvent pas dans les eaux embouteillées.

De nombreux chercheurs ont essayé de comprendre pourquoi ces eaux de sources naturelles présentaient des propriétés que les autres n'avaient plus. Ayant écrit un livre sur le sujet et travaillé dans le domaine de la qualité de l'eau pendant de nombreuses années (entre 1998 et 2018 pour être exact), je vais vous proposer une synthèse rapide de ce que de nombreux chercheurs ont compris :

- Tout d'abord la qualité de l'eau est directement associée à la façon dont les molécules s'assemblent entre elles. Il y a différentes spécificités liés à l'organisation des molécules. On peut par exemple regarder cette organisation au niveau d'une molécule d'eau et voir qu'elle peut être liée avec d'autres molécules et qu'il y a seulement 5 états possibles au niveau de cette molécule d'eau (ce sont ces liaisons qui donnent à l'eau sa structure liquide - on parle alors d'état monomère (1), dimère (2), trimère (3), quadrimère (4) et pentamère (5). Il est possible de déterminer avec des appareils scientifiques l'aspect de ces états de l'eau. Il a été montré que l'état trimère se retrouve majoritairement dans les eaux naturelles de source et donc dans les eaux vivantes.

- Dans un second temps, les recherches dans le domaine de la bio-électronique de Vincent (Louis-Claude Vincent) montrent que les eaux au sortir de la source sont riches en électrons libres (c'est-à-dire réductrices avec un rH2 faible). Cette qualité de l'eau change et décroit (le rH2 augmente) avec le temps pour atteindre un seuil au bout de 24 h à quelques jours au mieux. Cette perte de qualité de l'eau se produit simultanément avec le changement de ses états de liaison dont on parlait plus tôt. Cela veut dire l'organisation des molécules a un grand rôle à jouer dans la qualité de l'eau.

- D'autres recherches ont mis en évidence l'existence de bio-photons au sein de l'eau et principalement lorsque les molécules étaient groupées de façon trimères.

- Enfin, il y a également un lien entre l'assimilation des minéraux et des oligo-éléments dans l'eau. Proportionnellement à l'eau trimère on trouve un état particulier, qui se nomme état colloïdal, où ces éléments prennent une qualité dite bio-assimilable.

En conclusion, la vitalité de l'eau est associée à l'organisation des molécules d'eau entre elles, à l'assimilation des oligo-éléments, aux électrons libres dans le milieu liquide (permettant un effet anti-oxydant puisque le milieu est réducteur) et aux bio-photons qui sont générés par la danse des molécules trimères entre elles...

Une eau vivante agit donc à différents niveaux ! Outre ces diverses qualités, elle possède un potentiel d'hydratation différent des eaux embouteillées (tension superficielle associée aux liaisons des molécules d'eau) et de nombreux bienfaits sur l'organisme. Elle aide au développement de la vie et limite le développement des virus et bactéries pathogènes...

Il est possible par diverses méthodes de valider scientifiquement l'amélioration de la qualité de l'eau et alors que certaines méthodes ont donné leurs preuves, d'autres méthodes ne donnent aucunement les résultats attendus !

Il s'avère également que presque toutes nos eaux de consommation (eaux embouteillées ou eaux du robinet) n'ont plus ces qualités naturelles et bénéfiques et qu'il conviendrait de les revitaliser ! Pourquoi ne pas essayer le QUANTYS DRINK qui est un outil extrêmement simple permettant de redonner à l'eau sa vitalité...